vendredi 24 février 2012

La Barbelle (la suite)


Comment dire? Parfois, vaut mieux ne pas savoir que de trop savoir... Derrière le rideau se trouvent Cédric et Maxens, allongés chacun sur une table, à se faire poser une barbelle au nombril avec 2 petits caniches en pendentif, l'un rose et l'autre blanc perlé... les deux se regardent amoureusement. Ils s'embrassent... « Écoeurant!!!!!!! » d'hurler Anouk en arrachant son turban et ses lunettes. Cédric passe du rose cochonnet au vert olive au blanc javellisé. - « A... Anouk? Kossé tu fais ici mon... amo.. » - « Toé, ta yeule tabarnak! Tu m'a 'FAITE' marcher chien sale! On était même entrain de négocier UNE achat de maison ensemble. Tu m'a 'TRAHISE'!!!! »

- « C'est ça hein? Tu vas encore retourner avec elle pis me serrer dans le placard hein? » de pleurnicher Maxens dont je remarque le viril tattoo de Betty Boo sur son pectoral droit. C'est drôle là, mais dans mes oreilles, le nom Cédric et l'expression 'Crissement dans marde' sonnent tout à fait pareils. - « C'est pas ce que vous pensez! J'ai une explication...pis arrêtez de me regarder de même!!!! » de répliquer Cédric. « Mon père, c'est Yvon Dupras, le magnat de la finance de Québec. » Ah ben wow! Est bonne celle-là! « Si je n'ai pas de femme dans ma vie, je serai déshérité pis y me coupe les vivres. Pis je tiens à mon projet d'ouvrir ma boutique de collants pour hommes 'Le Croque en Jambes'...pis les collants Anouk, c'est pas pour ma circulation... c'est pour être bien dans ma peau! Pis Maxou, je t'aime plus que tout snif!... Ma vie est finie!!!! Je vais me tuer, je vous le dis là!!!! » En disant ça, Cédric tient sa barbelle comme une goupille de grenade... tire dessus si tu veux, tu mourras pas au bout de ton sang... LOL! Pouf! Le nouveau sorti du placard s'effondre au sol... - « Cédriiiiic, mon amouuuur! » hurle en pleurant Maxou - LOL...Maxou hahaha! - en se précipitant vers son homme.

Anouk est sans mots. Elle essuie à peine quelques larmes. Elle m'inquiète. Elle me regarde et se blottit dans mes bras. - « Dan, j'ai rien vu venir! Pourtant ça se voit UN orientation sexuelle.» Come on Anouk! C'était clair comme de l'eau de roche! « Chu peut-être aux femmes moi aussi pis je le sais pas? » - « Ben voyons Anouk... t'as fait confiance pis ton amour t'a aveuglée... t'es toujours la même toi » Mon regard empreint de désir me trahit. Elle le sait. Je file cheap. C'est pas le temps. Je me resaisis.

- « Vous, vous perdez rien pour attendre. La police s'en vient. » Ouin, le punk est en tabarnak et Anouk risque de devoir répondre à une accusation de voies de fait. « Vous êtes même pas des vrais italiens... Toi le gars... t'es pas un chanteur me semble? » - « Heu non, non! je... » - « Oui! C'est mon ami Dan! Y joue dans Mosquito-B... Y sont super bons! » de dire naïvement et à mon grand découragement Anouk. - « Ché pas si tes fans vont apprécier de savoir que tu fais de l'usurpation d'identité... Kossé t'en pense, Mario Lanza? » Osti, si y faut que genre, Pense Bonne tombe là-dessus, chu fait à l'os. J'aurais donc dû pas accepter le show au bar en face de sa shop... c'est probablement là qu'y m'a vu... pis on a eu des problèmes de son toute la soirée...

- « Combien tu veux pour laisser mes amis tranquilles? » Cédric est revenu à lui et il semble avoir les moyens financiers de discuter. - « Ben heu... 500$? » - « Va pour 500$! Profiteur! » On sort de la boutique et quelle ne fut pas notre surprise de voir les agents de police embarquer le punk finalement... faut dire que d'avoir sur soi un petit sac de poudre et 500$ cash, ça part mal une conversation LOL!

Cédric n'avait, jusqu'à maintenant, dit mot à personne de la réalité quotidienne qu'il vivait, ce qui nous empêchait de lui en vouloir profondément. Mais pour lui, le problème demeurait entier. Si il quittait Anouk, c'en était fait de ses finances et il se voyait renié à tout jamais par son père, soucieux de conserver une image hétérosexuelle dans la famille. Sa job au Sacrilège n'était qu'un cover up et c'était surtout l'endroit où Maxens se tenait. Même ce dernier n'était pas certain de l'orientation de Cédric. C'était son premier 'coming out' à vie. Je me sens triste pour lui mais au moins il l'a dit et doit se sentir mieux. Je convainc tout le monde d'aller parler au Salons d'Edgar. On entre et on se rend dans le fond de la place, en arrière des tables de billard. J'y vais moins souvent ces jours-ci mais j'aime bien la place... crisse, encore du Carla Bruni qui joue. Ici c'est comme un peu granola mais avec des gens de carrière. Y'a même Robert Lepage qui se tient ici. Y'a moi aussi des fois hahahahahahaha!

Anouk a une résilience hors du commun. La voilà qui jase vernis à ongles et collants avec Cédric qui lui, semble inconsolable. J'ai une idée! - « Anouk n'a qu'à te tromper avec moi et ton père ne te tiendra pas rigueur d'être en peine d'amour totale pendant un an ou deux non? D'ici là, les choses auront peut être évolué de son côté. » Tous sont emballés par la proposition. On sort les quatre un peu avinés, Cédric et Anouk se tiennent par la main et se regardent d'une amitié sincère. Je remarque dans le stationnement de la fabrique une voiture noire... y'est 9 heures du soir pis les gars ont des verres fumés... ça se prend pour James Bond à Québec... bravo! Les deux 'barbellés' décident de finir la soirée à la Cuisine un peu plus loin. Anouk et moi allons officiellement passer la nuit ensemble pour que l'alibi tienne.

- « Cédric, je t'aimerai toujours. T'es t'UNE individu formidable et en disant ce que tu penses au fond de toi, tu prends UN avenue gagnante. » - « Toi aussi belle rouquine... être au femmes, on aurait pu faire un bon bout de chemin... bisous! » Maxou a gagné mais sa victoire a un goût amer. Il ne pourra s'afficher en public avec son amoureux... les deux maintenant unis par un... caniche s'à bedaine!

On arrive chez moi et je suis très énervé. - « Écoute Dan, je suis super down mais tant qu'à tromper Cédric, me semble que de me taper un hétéro et de le faire pour vrai, ça me ferait plus que du bien. » Je souris. On est dans le salon pis on s'embrasse comme des loups affamés... elle descend sa main... Ayoye!!!! Osti, la momie! - « Anouk, je peux pas là... » Je lui raconte mes quatre cafés de la Brûlerie St-Jean. Elle est déçue mais comprend. Cependant, intriguée, elle veut voir la momie...pas le film là. Et comme un bébé amusé par son hochet, elle finit par tomber de fatigue, la tête sur ma cuisse. Je lui flatte les cheveux. Ali et Baklava sont couchés, la maison est calme. Tiens donc, Rachel Weisz sur pause à l'écran! Je continue mon film et je m'endors dessus...

Faut vraiment que je sois brûlé pour avoir passé une nuit assis. Il est 7 heures et je me lève pour faire pisser le clébard dont le regard m'exprime son ennui de me voir souvent parti. Anouk est déjà dans la douche. Je lui fait un café. Elle sort totalement nue de la salle de bain... bon la momie se réveille.LOL - « J'ai bien dormi Dan. Ça va là. C'est UNE autre épisode de ma vie que je dois commencer. » Je lui offre d'aller la conduire chez elle. Hé qu'à me trouve galant.

On sort dehors. La voiture noire d'hier soir est stationnée devant mon terrain. Deux gars en sortent. - « Daniel Moisan? » - « Heu oui? » Y'en a un qui sort un gun. Je comprends pas là. J'entends un cri. - « Daaaaaaan!!!!! » BANG!


À suivre...

Le Chien Perdu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire