lundi 1 octobre 2012

Le tuyau


3 heures du mat. Dure arrivée à la maison. Je donnais un show ce soir. Je suis rentré, même pas aviné, rien pantoute. C'est pas drôle, j'ai même plus envie de boire! Le monde était trippant, avant, pendant et après le spectacle. Pas assez cependant pour qu'une déesse se détache du lot et me raccompagne pour ce qui reste de la nuit. Anyway, j'ai jamais pogné une fille le soir d'un show... c'est juste pour faire mon hot que j'écris ça. J'ai toujours eu horreur des groupies. Elles ne t'aiment pas toi. Tout ce qu'elles veulent, c'est se taper le chanteur. Elles se fichent éperduement que tu sois marié, contre les gaz à effet de serre, membre des mormons, heureux ou ben malheureux. T'es le steak le plus hot de la soirée su'l barbecue pis elles te veulent dans leur assiette.

Je réfléchis, j'analyse, je me remets en question... ah pis j'ménarve tu assez calisse! Je fais juste le bilan de mes 5 dernières relations pis finalement, je me demande si l'accident de parcours au bout du compte, c'est pas le couple qui a marché et qui m'a donné mes enfants.

On fait tu du bruit quand on pense? Quand je fais ça Ali et Baklava me regardent... Étrange. La préoccupation serait-elle une fréquence radio? Dites moi le poste tout de suite que je le change au plus crisse!

J'ouvre mon laptop. Bon, un chum qui a publié une photo de moi hier... Super! Le double menton, la yeule ben ouverte... une chance que mes plombages sont blancs... osti. V'la tu pas la Sandrine qui est en ligne. Mon Dieu, elle qui se couche à l'heure des poules... Sandrine, c'est bizarre. On s'est connus sur réseauchosebine.com mais on s'est jamais vus. On est demeurés amis virtuels et ça fait notre affaire. Faque on se dit salut une fois de temps en temps. « Salut toi! T'es pas couchée? » Ça répond pas. Elle a dû laisser son portable ouvert. « bidling! » Y'est drôle le son de la messagerie Facebook. La v'là! - « Euh, salut. J'ai pas le temps de te parler, ça va pas, c'est le bordel... Ouf! Ah non! » Ben là! - « Qu'est-ce qui se passe Sandrine? As tu besoin d'aide? » - « Ah un dégât d'eau, y'en a partout!!! » Y me reste un peu d'énergie pis elle habite à 5 coins de rue d'ici. - «  J'arriiiive! ».

Je prends quand même la peine de me spouisher un peu d'eau de toilette, histoire de marquer mon territoire là-bas. Je conduis et je me sens comme Jack Bauer qui s'en va affronter des terrorisssses! Je débarque et je l'aperçois par sa fenêtre, les masses en l'air, la mine complètement découragée. « SuperDan est là bébé! »... ouin, pas eink super Dan, super cave aussi. Un dégât d'eau à 3h 30 du matin pis me v'là comme un primate au chevet de la madame... Si c'était ton chum Steph qui était dans la même situation, t'aurais fait semblant de dormir Dan, avoues-le. « Conscience? » - « Oui? » -« Ta yeule! »

Ding dong... non, toc toc, ça fait moins de bruit. - « Ah, euh Dan? Ben mon Dieu salut! Moi c'est Sandrine! » me dit-elle, trempe comme un saumon qui remonte la rivière... Asti! Son chat! Mouahahaha! C'est tu drôle un chat touffu ben mouillé! On le croirait en phase terminale. Y'a de l'eau partout à terre. Elle a définitivement besoin d'un homme dans sa... Ah Tabarnak! «  Euh Dan, je te présente mon voisin Albert » Albert calisse! Tu parles d'un nom. Un esti de grano poilu barbu North Face maigre chu capable de monter le mont Ste-Anne à course pis chu pas essoufflé.... va donc chier calisse! - « Bonjour Albert » lui dis-je tout sourire. Le motté est en boxers et en camisole. « Je veux pas déranger là... » - « Non, non là, c'est correct là, c'est pas ce que tu penses... » Osti, Grizzly Adams, ça fait pas son affaire de se faire mettre le chapeau de l'ami gai! Hahahahaha!

« Bon, qu'est-ce qui se passe? » dis-je d'un ton viril et suffisant. - « C'est au dessus de mon salon, le tuyau a pété et le plafond a défoncé » Effectivement, le salon a plus l'air d'appartenir à un logement à Gaza qu'à un petit appart snobinard dans Montcalm. Et ça coule et ça coule! Vieille tuyauterie qui a fait son bout de chemin. - « L'entrée d'eau, elle est où? » - « C'est une vieille bâtisse. Elle est chez mon voisin de pallier... pis, y'est en vacances pour 2 semaines » Cou donc, l'alpiniste, y fait quoi là? Allume s't'affaire! - « Sandrine, faut rentrer dans l'appart! » Je sors dehors et en bon éclaireur, je flaire une fenêtre au deuxième niveau qui est ouverte. « Viens Albert, on va grimper jusqu'au balcon pis on va passer par la fenêtre. » Je vois ben que c'est lui qui serait meilleur que moi pour faire la job mais... vous ai-je déjà dit que j'étais un cave? C'est mon idée, c'est moi qui y va pis c'est moi que Sandrine va préférer. « Fais moi la courte échelle » Crocodile Dundee s'exécute et je me donne tout un élan, réussissant à agripper au vol la goutière qui dévale sur le coin du mur. Heye c'est haut! Un petit peu encore et... Hop! Me v'là sur le balcon. C'est comme Roméo et Juliette mais à l'envers avec... un ami gai en prime au sol hahahaha! - « Fais attention Dan » de me dire la belle Sandrine que je sens pleine d'admiration et son chaperon qui lui, déborde de jalousie... tu iras pédaler ton 40 km dans ton salon en regardant canal vie, ça va te calmer. Mais coudonc, chu donc ben fendant moé!!!!

Wow! Pas grosse la fenêtre... Je peux pas reculer, j'ai un orgueil quand même! Chu comme un chat que j'me dis. Si la tête passe, toute passe! Je m'exécute... Rendu au nombril, ça marche plus pantoute. Chu coincé. Pas capable ni d'avancer ni de reculer. Crisse chu vraiment dans marde! - « Sandrine, je pense que ton ami, la moppe musicale, a besoin d'un coup de main » de dire Albert qui a plus que récupéré son butin. J'ai l'impression d'être Elvis Gratton dans son costume trop serré à la fin du film. Osti que j'ai l'air BS. L'intelligence est souvent moins séduisante que la bravoure mais combien plus efficace! Je vois une lumière qui s'allume... ben oui, y'avait une clé sous le paillasson. Après avoir prestement fermé l'eau, les voilà qui me contemplent et les deux pouffent de rire. Moi chu rouge comme une tomate pis j'étouffe calvaire.

J'entends des camions, je tourne un peu la tête, ça flash dehors. - « Ne bougez plus! Vous êtes en état d'arrestation pour invasion de domicile! » Ah crisse! Encore Désirée la police qui nous a en joue dans le salon avec Sandrine, Albert et la moitié de moi qui avons les mains en l'air. Hein!!! Albert pisse dans son froque... heye, ça c'est loser! - « Tuez moi pas madame! S'il vous plaît! Je peux pas mourir sans au moins une fois avoir fait... » Ah ben! Albert est puceau! Sandrine comprend cette tendance qu'il avait à toujours vouloir s'éclipser au moment où elle aurait dû recevoir un baiser lors de leurs sorties. Albert n'est pas gai, y'est juste ben gêné! - « Toi!?! » de me dire Désirée, incrédule. Ben oui, moi... kossé tu veux j'te dise! Sandrine prend le temps de tout expliquer et la police redevient calme. Pas pour longtemps car après avoir zigoné à deux pour me sortir de mon pétrin, les voilà qui font appel aux pompiers et à leurs pinces de désincarcération. Et qui dit un tel outil à utiliser dans un appart dit inmanquablement médias d'information. Là, la télé est allumée et je vois Pense Bonne en direct, pointer du doigt mon cul... ah! Humilité, quand tu nous tiens!

Y'est 5 heures du matin lorsqu'ils réussissent à me sortir de là. Pis l'opération de sauvetage est rendue en direct sur 3 réseaux de télé, tout comme mon nom. D'ailleurs, Pense Bonne va alimenter le prochain spécial Bloopers de TVA car elle a pas pu s'empêcher de rire plusieurs fois pendant son topo.

Je suis plus capable de regarder personne dans les yeux tant j'ai honte. J'aperçois Sandrine, amoureuse de son ours, toute heureuse de l'incident au fond et Albert qui va enfin pouvoir prendre son pied sans gêne. - « Merci Dan! » me dit-elle en me serrant dans ses bras. J'ignore les flashs et Pense Bonne. Je rentre dans ma voiture et je suis d'une tristesse indescriptible... tellement triste que j'men calisse. 

Je sors de ma bagnole et y'a mon cellulaire qui vibre. - « Allo? » - « Daaaan! » C'est mon agent ça... « Faut qu'on se parle! Y'a ton dernier clip qui a été vu 50 000 fois en deux heures sur Youtube pis y'a l'agent de Melissa Etheridge qui veut te faire chanter en duo avec elle cette chanson :


Ben coudonc!

À plus!

Le chien perdu




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire