lundi 16 janvier 2012

Ikea ou... Man, I feel like a woman!


Le matin est plutôt difficile. J'ai un pas pire œil au beurre noir. Sophie m'a enlevé de ses amis Facebook...mais elle m'a pas bloqué... Je viens d'ouvrir 3 réponses de pitounes sur réseauchosebine.com. « Ta fiche est pas pire mais c'est ta photo...j'aime pas vraiment les gars avec les cheveux longs. T'es beau là, mais sans les cheveux » Chu musicien viarge! J'ai déjà eu les cheveux courts...ça me donne l'air bête pis... j'aime pas ça c'est toute! Là, je file rejet en crisse. J'ai pas l'air assez « sérieux »...esti, une chance qu'y m'ont pas parlé en plus! Là, j'ai peur de renvoyer d'autres messages à des filles du réseau faque j'irai plus...pour un bout en tout cas. Ma confiance est anéantie et c'est pas mêlant, s'il savait ça, Samson se revirerait dans sa tombe!!! Mon chien me regarde. On dirait qu'y comprend ce qui m'arrive...ah non, y veut juste aller pisser. Faut quand même être courageux, aller vider sa limonade, pas de manteau, à -30 degrés...Ali y'est capable. Pis à chaque fois, je dois me battre avec l'osti de chat qui veut se faufiler pendant que j'attache Mr zéro intelligence dehors. Si y'avait pas coûté si cher le chat, je le ferais jouer à « statue » dans la cour. Avec un petit frame de même, 10 minutes au frette pis y look empaillé.

Une fois le clébard rentré, je fais la vache et je retourne dans ma chambre...il n'est que 8h 30, on est samedi et j'ai pas mes moineaux. Je retourne voir mes refus de réseauchosebine.com, histoire de m'apitoyer sur mon sort un peu...Y'en a une, je l'ai presque séduite malgré mon épouvantail sur la tête...elle me demande « est-ce que tu t'attaches les cheveux? C'est une question juste comme ça... » Y sont pas vraiment assez longs pour ça. Je dois confesser que dans l'intimité la plus totale, il m'arrive de me faire un palmier quand je fais de la réno et des travaux de peinture mais la plupart du temps, je me fous une casquette à l'envers pour regrouper le tout. Ou l'autre qui me dit « As tu d'autres photos? Moi je suis une femme qui aime beaucoup la mode. » Aurais-je un jour osé dire à une fille « envoie moi donc d'autres photos »? Mais les femmes sont pratiques. Pourquoi se taper une « date » si on est pas sûr de la marchandise? J'en conviens, combien de fois est-ce que j'ai dû sortir mon barratin de con en disant à une fille à quel point je ne recherchais pas l'engagement une fois que je tombais face à face avec elle et que la réalité ne correspondait pas à la photo... Au moins, quand tu revires l'autre en ligne, tu vois pas sa face de rejet en tabarnak...tu files moins cheap.

Encore pire, l'autre jour, dans un bar, j'ai presque séduit une jolie mademoiselle...quand elle a vu la photo de ma cuisine!!! « C'est beau, c'est moderne! » Suis-je rendu à l'âge où mes possessions doivent venir à ma rescousse? Est-ce le règne des « choses » qui vient de s'installer? Mon corps tombe-t-il en ruines à ce point? Si j'étais Adam, ma feuille verte qui me sert d'habit devrait être une Lacoste et le pommier serait bien droit, à angles et brun chocolat. Pis on tournerait un show de télé : Ève, tu m'inspires sur Canal Pomme!

Le nouveau standard, c'est Occupation Double. Un douchebag full shape dans une maison nickel! Merci TVA crisse!!!!!!

Ikea, ouin Ikea. Si je ne suffit plus dans mon simple appareil, je dois réagir. C'est une question de survie. Si les femmes que je suis trop con pour désirer aiment les apparences et ont des valeurs superficielles, je dois me mettre à leur diapason! Si elles se sentent en confiance dans les belles choses, le reste suivra sûrement! Je me trouve tellement con là...ça n'a aucun sens. Qu'à cela ne tienne, me voilà sur la 20 à la quête du bonheur qui s'achète.

Essaye donc de te trouver une place dans cet immense parking, un samedi après-midi. Ikea, c'est une ruche où les petites abeilles traînent leur gros taon;-) J'entre et je souffre. Que des couples et des couples et des couples. Y'en a un qui arrête pas de se frencher dans l'escalier roulant...d'après moi, c'est leur deuxième visite maximum. Mais peu importe leur âge, tous les hommes, à l'exception des couples gais, ont les mêmes mots imprimés dans face : « concession », « OK d'abord », « Air Lousses », « Si tu veux », « J'ai hâte de baiser dans : ce lit-là, sur ce comptoir-là, au fond de l'allée 24 où personne ne va » et « Heye ! chu tu entrain de manquer le football? » Moi, avec mon œil au beurre noir, tout le monde me regarde. Les femmes se disent : si à t'a fait ça, c'est que tu le méritais salaud! et les gars : Chanceux, t'as au moins une raison de la laisser toi! Ben non, je blague...à peine.

On est tellement collés les uns aux autres que j'entends tout. J'hallucine. Ce n'est pas le paradis auquel je m'attendais. Ça s'engueule, ça s'obstine, ça se boude même! Moi qui croyait qu'ils laissaient leurs petits à la garderie du magasin pour passer un beau moment à deux...ben non! Ça règle des comptes! Moi qui était si jaloux à l'entrée, me voilà soulagé d'être seul. Mais y'a pas que des couples qui se chamaillent ici. Y'a les vieux couples où le gars, y dit rien. On se demande si il est vivant. Il pousse le chariot machinalement pendant que Germaine s'occupe de tout. Pis Germaine, est pas pire. Entre le « kossé que t'en penses » et la réponse du zombie, le truc est déjà rendu dans le panier. Y'a aussi les tout jeunes couples qui sont tellement pressés d'emménager ensemble qu'un petit rien fera l'affaire...eux, on les reverra ici entrain de s'engueuler dans 18 mois...donnez leur le temps, soyez indulgents;-)

C'est essentiellement un univers de femmes Ikea. Quand j'annonce sur Facebook que je viens ici, sur les 10 « Oh chanceux! » que je reçois, aucun homme ne se manifeste. Les médias font tout pour s'arracher cette part de marché si importante que représentent les femmes âgée de 25 à 54 ans. Elles sont le nerf de la guerre, les championnes de la consommation, LES décideuses dans la maison. C'est pas moi qui le dit, c'est le marché, les sondages, les statistiques et les vendeurs de pub. Tout est pensé pour les femmes ici. C'est beau ou c'est chic ou c'est pratique. Ikea réussit même à mélanger les 3. Et le tout dans un environnement qui plaira à monsieur car y'a des flèches qui disent où aller pis un casse-croûte pour s'empiffrer LOL!

Pis ça s'engueule assez fort pas mal toujours au même endroit, c'est-à-dire, en bas, vers la sortie pour l'entrepôt. Les beaux set ups à la « home staging » de madame sont disparus et le gars, y sait qu'y va commencer à forcer pis à chercher les trucs dans les allées pis à se faire dire « c'est pas là, c'est ça, pis où tu vas? » Y'a aussi l'anticipation des interminables files à la caisse, comme si on devait payer pour le bonheur obtenu 45 minutes avant. Chu tu entrain de parler de sexe moi là?????

J'avance et je suis troublé. J'ai par contre acheté tous mes trucs pour me remettre à la page...mais en même temps, j'ai le même osti de char pis le même bungalow à un étage. À m'aimera pas plus la belle matérialiste! Y va toujours manquer de quoi avec elle anyway. Je revire de bord et j'me dis : « Moi là, tsé moi là là, de quoi j'aimerais que ma maison ait l'air pour moi? » Je revise mes achats pis je décide qu'on va être heureux et « cozy » moi, mes petits, mon chien et mon chat, point! Je souris enfin! Oui ! Enfin je respire!

« Salut trou de cul! » Ha ben là!!! Encore Sophie? Je me retourne...ben non! C'est Anouk, morte de rire avec son Cédric. - « Salut Dan! Le monde, y'é tu petit rien qu'un peu? On va habiter ensemble Cédric pis moé!!!!! On vient juste de faire UN offre d'achat sur une maison pis on avait besoin d'une chaise pis d'UN étagère. » Je suis « flabergasté »! Ils vont vraiment vivre ensemble ??? J'affiche un regard aussi incrédule que surpris. Cédric, par peur de représailles suite à son retentissant coup de poing à mon endroit, me fuit du regard et s'éloigne vers les chandelles parfumées. -  « Anouk, t'as ben des trucs rose dans ton panier! » - « Ah c'est Cédric pis son Anima, tsé l'affaire de fille qui est pas une fille? » J'acquiesse en regardant son homme en grande discussion avec un viril préposé Ikea...c'est cute de les voir parler chandelles de même. « Désolé pour ton œil Dan. Mais ça te donne un petit look viril mon beau! » me dit elle, tout sourire. Bon, je la laisse à son hybride en lui donnant l'accollade...maudit qu'à sent bon.

Je me dirige vers les caisses et je vois en promo les oreillers de corps. C'est un genre de Teddy Bear pour adultes...Ça aide à compenser le manque de l'autre ça a l'air... Je regarde autour de moi, personne ne me voit. Sans crier gare et un peu gêné, j'en prend un en vitesse et je le mets dans le panier, sous les autres trucs que j'ai choisis, comme quand j'achetais des condoms à 17 ans chez Jean Coutu... Je paye, je rentre à la maison et... je me trouve un peu moins con! ;-)

À plus!
Le Chien Perdu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire