jeudi 9 février 2012

If I only had a...and a...and a...


Je maraude dans la sombre forêt... Je me faufile à travers les hautes fougères et me cache, d'un arbre à l'autre, pour être bien à l'abri des gens qui utilisent cette route sinueuse, recouverte de briques jaunes. J'entends chanter...une voix de femme...je l'aperçois! Une brunette avec des tresses, portant un baby doll à carreaux bleu et blanc avec des bottes de salope rouge métallique montant à la mi cuisse... Wow!
Elle traine avec elle un chiwawa dans une sacoche Prada.

Je sors de ma cachette et arrive face à face avec elle. Son regard m'intimide mais elle me sourit. Nous sommes seuls et tout peut se produire. Est 'chick' comme ça a pas d'allure...tsé quand tu regardes la fille pis tu dis je le ferais là, là, drette là tsé? C'est ça qui se passe. L'eau me perle sur le front. J'arrive à peine à parler et je suis d'une telle froideur avec elle! « Heye toé là bebé, heu... y'é quelle heure? » Elle me regarde déçue, elle qui croyait avoir trouvé son compagnon de route, celui qui la sauverait de tous les périls. Elle a droit à du morron de classe mondiale à place. Je suis incapable de m'exprimer correctement...chu jammé viarge!

Soudain un bruit assourdissant nous envahit! C'est la vilaine sorcière de l'Ouest qui arrive à cheval sur son balai. Sa peau est verte pis elle a un 'suit' de cuir noir avec des studs de métal...à part la couleur, on dirait Anne-Marie Losique... J'ai peur! « Protège moi de cette meurtrière, épouvantail de métal avec une crinière de lion! » me dit ma fifi brindacier du X. Épouvan...quoi? La sorcière se met à rire pis à dit « Dorothée, reviens au bar! T'es liée par contrat avec ton pimp...sinon j'm'en va te tuer!!!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHA! »

J'entends à peine la fin de sa phrase car je suis déjà bien loin. Je les ai laissées se chamailler et malgré les cris de torture qui résonnent dans la forêt, je continue à fuir, ne pensant qu'à moi. Ça fait pas mal Magicien D'Oz ce rêve-là, me dis-je au deuxième étage de mon subconscient. Rendu à bonne distance, je me blottis, en position fétale, dans le creux d'un arbre et j'attends. Il y a une lumière rose qui grossit et qui s'en vient vers moi. Elle est rassurante. C'est Stella, la bonne sorcière du nord. - « Daniel, bienvenue dans l'univers d'Oz! » J'avais compris là mais je suis qui au juste là-dedans? « Tu es à la fois le lion, l'homme de métal et l'épouvantail...donc t'as pas de couilles, pas de cœur pis pas de cervelle! » - « Mais comment m'en sortir Stella? » - « Tu devras affronter tes peurs, ouvrir tes sentiments et , dans la mesure du possible pour un homme, faire preuve d'intelligence... » Je sens qu'une tâche colossale m'attend et je suis désemparé. J'entends des rires...c'est des mini 'pense bonne' en lutins chimpmunks qui chantent avec une voix en 78 tours. Elle me lancent des cailloux. - « Pas de couilles! Pas de cœur! Pas de tête!.... » Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

La qualité de mon sommeil commence royalement à me préoccuper...Déjà que Baklava me joue le grand jeu à toutes les nuits, que mon clébard file pas depuis sa rencontre avec Gisèle et que j'oublie tout le temps de mettre le son à Off sur mon cellulaire pis je reçois à répétition des invitations pour aller voir des shows en Angleterre via Facebook, décalage horaire oblige... chu fatigué là. Pis mon oreiller de corps que j'ai surnommé 'Pitoune' (parce que ça a l'air d'une pitoune naviguant sur le Saint-Maurice), n'offre qu'un réconfort de survie, i.e. me donner l'impression que chu à moitié en couple quand je suis à moitié endormi... LOL!

Un éminent psychologue m'a déjà dit que dans la vie, il faut soit accepter une situation ou bien agir pour la changer. On peut pas rester entre les deux car c'est là qu'on va déprimer. De toute évidence, ce célibat poche ne correspond pas à ma nature de family man mais d'un autre côté, je ne fais rien pour m'en sortir autre que de draguer pochement les femmes qui me sont présentées. Est-ce que je réactive ma fiche réseauchosebine.com pour la 30e fois? Ah pis envoye donc!!!

Me voilà reparti! Je me lève sous le regard toujours aussi soumis de mon grand Ali qui me suit partout où je vais. Je me tiens en boxers devant mon grand miroir, je pose et...........................ouf!!!!!! Je ne suis plus devant le miroir...esti y'a des limites à se rentrer le ventre et à arrêter de respirer!

Je suis devant l'ordi et je pense à mon rêve. Chu vraiment timide. Je les aborde du bout des lèvres et souvent, sans même que ça aille nulle part, je retire mes billes...J'ai comme peur de me faire revirer de bord...j'ai pourtant pas toujours été comme ça! Mais où sont mes couilles crisse??? On dirait que je m'ouvre plus non plus. Si je sens que ça devient le moindrement engageant, mon cœur se change en pierre...faut dire que j'ai quand même donné pas mal! Pis, je peux tu être capable d'aller au-delà de son apparence? Pourrais-je faire preuve d'intelligence? Une belle princesse qui nous fait bander solide mais qui regarde 'La Poule Aux Oeufs d'Or'...ça se peut tu Dan que t'as fait le tour de ce côté? Oui mais une belle nounoune, c'est tellement pas compliqué. J'en ai eu des névrosées intello fuckées...c'est vraiment pas évident. Est où la balance? Ah osti pis mes cheveux! Je fais quoi avec? Je les coupe tu? Je peux pas. J'ai l'impression que je vais être comme Samson...pu de cheveux, pu de Mojo! C'est pas drôle, j'ai tellement la face collée dans le miroir que j'ai même demandé à une styliste de revoir mon look...pas de nouvelles d'elle...est peut-être découragée par la quantité de travail à faire LOL;-)

Mais en même temps, si je dois aimer la prochaine comme elle est, l'inverse devrait aussi s'appliquer, non? On est tu rendus assez morrons pour s'empêcher des années de bonheur parce qu'elle a 1 pouce de trop autour de la taille ou ben est-ce une discrimination inévitable, un passage obligé et essentiel pour laisser opérer les phéromones, un genre de tamis ultime et inconscient avant de se cuisiner mutuellement, un artéfact de l'animal que nous avons toujours été et dont on ne se débarassera jamais?

J'ai une idée! Je vais regarder les fiches sans photos. Oui mais d'un coup que je chatt des jours et des jours, que je tombe en amour et que, coup de théâtre, Sylvie est en réalité Léopold? Je serais vraiment en tabarnak. Ah pis parle moi pas de celles qui mettent une photo de 2004! Ou ben celles qui se disent 'poids proportionnel à ma grandeur'...c'est sûr que si c'est ta définition de 'aussi large que haut', on s'entend LOL.

Dan, laisse faire l'ordi. Vois du vrai monde et reprends toi en main!

À moins que j'aille à la Brûlerie St-Jean, y'a plein de filles avec leur portable au deuxième étage. Elles sont sûrement intello un peu pis loin des valeurs superficielles. Ok! J'y vais! Bon, je m'emmène quoi? Je fais semblant de travailler sur mon portable ou ben je joue la carte du bohème en ayant qu'un bouquin...Je prends un bouquin anglais?...ça impressionne toujours mais à condition que la fille soit pas trop péquisse...J'apporte les deux. Je mets mon manteau North Face ou bien mon manteau de bum en cuir? Le North Face...je vais avoir l'air d'un gars de plein air! Y disent toutes randonnées en raquettes et plein air sur réseauchosebine... À moins que je mette des raquettes sur mon rack à vélo sur le toit de l'auto? Ouin... tu vas un peu loin là...LOL

Je me stationne plus loin un peu, histoire de marcher suffisamment pour avoir l'air du grand marcheur aux pommettes rosées...ouin mais en même temps, je veux pas avoir l'air du gars qui a pas de char...la simplicité volontaire, c'est un beau concept mais on sait jamais quand l'utiliser.

Rue St-Jean, je me replace la couette dans face en me regardant dans le rétroviseur. Je suis prêt! Watch Out!!!!!

À SUIVRE!

Le Chien Perdu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire